SPIE BATIGNOLLES à l’ESITC Cachan!

Hier mardi 28 mars, l’entreprise marraine de la promotion 2021, Spie Batignolles, était parmi nos étudiants, afin de présenter le groupe, ses filiales et ses activités. Avec 170 ans d’expérience Spie Batignolles est un acteur incontournable dans tous les métiers du BTP : Travaux Publics, Génie Civil, Fondations spéciales, Concessions, Construction et Immobilier.

Depuis 2016, l’entreprise opère une évolution importante avec comme perspective un développement croissant, et un renforcement des équipes et des collaborateurs, ainsi qu’une plus grande visibilité sur le territoire français avec des chantiers phares comme l’agrandissement de l’A10 à Tours, le Grand Paris avec la nouvelle ligne 15 du métro, le métro de Rennes, l’hotel Sofitel & thalassothérapie de Quiberon, la centrale hydroélectrique de Romanches Gavet ou encore l’extension de l’aérogare sud de l’aéroport d’Orly…. et une présence internationale, en Europe (la gare centrale de Berlin et les travaux portuaires à Durisburg en Allemagne, au Royaume-Uni avec la Steney Road à Londres, le Jersey International Finance center, l’usine horlogère Rollex à Genève en Suisse…) mais également aux Émirats Arabes Unis (Step station de pompage, l’Abu Dhabi Guggenheim ou la National Bank of Kuwait).

Cette présentation a été complétée par les témoignages d’Alvin jeune ingénieur travaux en poste depuis 2014, Valentin ESITCien promo 2019 venu partagé son expérience de stage de conduite de travaux sur un chantier de terrassement, et Nabil promotion 2017 en formation par apprentissage dans une filiale bâtiment du groupe.

Un grand merci à Madame Carolina Mantelli, Chloé et tous les participants pour cette intervention et l’implication auprès nos étudiants!

Accès bve