Demathieu & Bard aux Semaines Entreprises de l’ESITC Cachan

L’ESITC Cachan a reçu jeudi 9 mars le groupe indépendant de construction lorrain Demathieu & Bard. Initialement spécialisée dans les Travaux Publics, l’entreprise développe depuis les années 2000 sa filière Bâtiment.

Son implantation à l’international (Canada, Luxembourg, Allemagne) a permis la croissance de l’entreprise et une plus grande diversification des métiers en Ouvrages d’Art, Génie Civil et actuellement en Bâtiment et plus particulièrement en immobilier. En réponse aux appels d’offre ou en conception/réalisation, les savoirs-faire  sont variés:

  • En bâtiment : constructions neuves (habitats), réhabilitation lourdes et extension de bâtiments (centres hospitaliers,…), équipements scolaires (collèges, lycées,…).
  • En Infrastructures et Génie Civil : complexes hydroélectriques québécois (site La Romaine 2, Les Rapides-des-Coeurs…), Industries (usine Moët & Chandon, L’Occitane,…), les travaux spéciaux (Entretien et réparation d’Ouvrages d’Art comme le Pont du Gard,…), travaux souterrains (prolongement du métro de Lyon,…).

A ce jour, l’entreprise est présente sur 3 gros chantiers: le métro de Rennes pour une livraison prévue en 2018, l’extension de la ligne 4 et le raccordement avec la future ligne 15 du métro parisien dans le carde du Grand Paris en groupement avec NGE et PIZZORATTI, et en groupement avec Vinci et Bouygues, le chantier du viaduc de la nouvelle route du Littoral à La Réunion.

Pour en savoir +

20170309_123238

Un grand merci à Madame Laurence Antzorn et l’entreprise Demathieu & Bard

 

Accès bve