« Avenir »

l'École et les entreprises

une relation d'avenir

l’Avenir

Forte de ses relations avec les entreprises, l’École a pour objectif dans les années à venir de maintenir ce cap qui a si bien réussi à ses élèves.

Elle a également pour ambition de développer son activité de recherche dans le domaine de l’eau (laboratoire commun de recherche aux 3 ESITC) qui est vecteur de pollution sur les chantiers, ainsi que dans le domaine de la recherche collaborative sur le risque sismique en génie civil en partenariat avec l’IFFSTAR . Dans ce domaine aussi, les entreprises sont impliquées à ses côtés et attentives aux résultats des travaux qu’elles financent. Ainsi, Colas, Eurovia, Eiffage Construction et Vinci Construction France sont d’ores et déjà des membres actifs du Conseil Scientifique de l’École.

Photo : chantier de l’extension de la ligne C du Tram de Strasbourg

un choix professionnel étendu

Grâce à la richesse de son enseignement, l’ESITC Cachan offre une grande diversité de carrières. Les possibilités sont nombreuses pour les diplômés, tant au sein des PME que des grandes entreprises nationales ou internationales.
Leur formation leur permet d’évoluer sur différents secteurs techniques, économiques et humains et les prépare à des métiers d’encadrement et de direction, allant de la fonction de conducteur de travaux à celle de chef d’agence, option retenue par environ 80% des jeunes diplômés.
Les principales fonctions occupées sont les suivantes :

Formulaire « DOCUMENTATION »

Recevoir une documentation

 

Accès bve